Activités - Randonnées - Seminaires

Menü anklicken
Logo Symbol Anenhuette


Près de L'Anenhütte se trouvent des escalades entre 3. et 7. difficultées, idéal pour les families, les débutants ou les alpinistes confirmés. Itinéraires avec plusieurs longueurs ou toprope

équipement:
- 50 m corde d'escalade
- 10 à 12 express
- équipement de sécurité requis

Topos sont à votre disposition à l'Anenhütte (en ce moment en cours de révision)


Un parcours d'escalade d'un genre spécial, car le chemin d'escalade sur Jägichnubel peut être décrit comme unique. En effet, il y a très peu de routes dans les Alpes où vous pouvez gravir 18 longueres de corde en 3e et 4e sévérité. Vous grimpez sur un rocher compact. Un itinéraire avec une expérience de sommet à 3'124 m.

La route a été créée en 1926 et puis complètement oubliée. En été 2012 Christian Josef Tscherrig, fils de Peter Tscherrig, et de son ami Daniel Lustenberger (Kriens) a relancé la route. Plus de 80 crochets ont été fixés pour sécuriser la route. Une pente de rappel idéale vous serve pour la descente.

L’approche de l’Anenhütte est bien marquée et l’entrée facile à trouver. La tournée avec un itinéraire simple et clair a un caractère alpin. Le paysage de montagne qui accompagne le grimpeur, est dominé par les glaciers. Une expérience impressionnante.

INFORMATION UTILE POUR LE PLUS LONG TOUR D’ESCALADE AU LÖTSCHENTAL

Temps de randonnée: Anenhütte à l'entrée: 1,5 heures
Temps d'escalade: l'entrée au sommet: 4 à 5 heures
Temps de descente: sommet à l'Anenhütte: 2,5 heures

Montée: 18 longueres de corde, 3a - 4c
Descente: Descente facile, rappel 4 x 25m

Matériel: corde à 50 m, 8 express, descender