A la cabane
L' Anenhütte est facilement accessible depuis la Fafleralp par trois chemins bien balisés. Les chemins sont bien entretenus et il n'y a pas de passages raides ou techniquement difficiles à surmonter. La randonnée vers Anenhütte est idéale pour une sortie en famille. Aussi pour les enfants il y a beaucoup à voir... petits cairns (Steinmännchen) drôles bordent le chemin et c'est amusant de les construire soi-même pendant une pause.
Ascension par Grundsee: 2 h
A partir de Fafleralp suivez le guideposte Grundsee-Anenhütte. Après 150 mètres, le chemin mène à droite sur la rivière Lonza et continue sur un chemin légèrement ascendant au fond de la vallée. Après environ une heure, le sentier mène à nouveau sur la Lonza. Ensuite, il commence à s'élever progressivement et le chemin devient un peut plus raide pendant la dernière demi-heure.
Un chemin techniquement simple.
Ascension par Guggisee: 2.5 - 3 h
Au parking Fafleralp, à gauche, passez le kiosque, le chemin mène à Guggialp. Au début le sentier monte uniformément, par la suite vous marchez confortablement sur un plateau, passez le Guggisee continuez jusqu'à Anenhütte. Ce chemin est très diversifié et unique.
Ascension par Gletschererlebnisweg: 3 h
Ce sentier a été construit en 2013 par le guide de montagne Peter Tscherrig soutenu par des bénévoles. Entre-temps le sentier a été inclus dans le réseau national de sentiers de randonnée.
Depuis le Fafleralp, pendant environ une heure vous suivez le sentier vers Grundsee. Environ une demi-heure après le grand pont sur la Lonza, l'entrée est marquée avec un panneau bleu. Le chemin passe du rouge-blanc au bleu-blanc. Ce sentier de randonnée alpin varié, bordé d'un paysage de montagne et de glacier intéressant, est également un bon plaisir pour les randonneurs de montagne expérimentés.
Le chemin est très bien marqué et développé, techniquement pas difficile, en ce qui concerne un sentier de randonnée alpin.
Remarque: Dans des conditions pluvieuses ou humides, évitez le Gletschererlebnisweg, car il y aura des endroits glissants.
Ascension par Rock Metal Climbing: 4 h
Via ferrata: Depuis le parking Fafleralp, suivez le sentier via Grundsee, puis le sentier Gletschererlebnisweg (panneau bleu). L'entrée de la via ferrata se trouve directement devant le pont qui traverse l'Anenbach. Montée 1.5 heures. Une via ferrata légère et extrêmement bien sécurisée, convient aux familles et aux débutants.
Un ensemble de via ferrata, des ceintures de sécurité, des casques de protection et des gants peuvent être loués à l'Anenhütte.
Descente
Descente via Grundsee: 1.5 heures
Descente via Guggisee: 2 heures
Descente via Gletschererlebnisweg: 2,5 heures
Recommandation: pour profiter de la beauté du Lötschental montez un sentier pour descendre un autre